Turon de Néouvielle par la coume estréte

Publié par skirando64.over-blog.com sur 3 Mai 2009, 21:14pm

Catégories : #ski rando

Dimanche 3 Mai 2009

Départ: Chez Louisette 1500m ou plus haut suivant enneigement.
UTM: 0261418-4753264

Suivre la piste pour atteindre le refuge de la Glére 2140m Du refuge rejoindre sur la droite la crête qui monte vers le lac de Pourtet et le refuge de Packe, montée et descente sur cette crête. L'on passe au dessus des lacs de la Glére et de Coume Escure. Aprés avoir dépassé ce dernier lac prendre à gauche une combe qui améne au dessus du lac det mail. A partir de là on voit trés bien la Coume Estréte. Se diriger dans cette combe ( risque de coulées ) pratiquement jusqu'au col et vers 2700m partir sur la gauche pour passer une croupe et rejoindre en traversée un plateau qui conduit par un ressaut au Turon de Néouvielle.
Pour la descente prendre une direction Nord en se dirigeant vers le lac bleu avec à droite la brêche de Chaussenque. Descendre dans l'axe du vallon pour rejoindre le lac de la Mouréle, le lac Mounicot et le lac de la Glére pour ensuite reprendre l'itinéraire de montée.