Vertice d'Anayet

Samedi 2 Février 2008

Départ:
Parking station Formigal 1700m  UTM: 0711596-4739562

Partir en direction SO en faisant une longue traversée le long du ruisseau et en laissant les pistes de ski sur la gauche.Traverser le ruisseau vers 1800m pour s'engager dans le Barranco de Culivillas.
Le suivre dans une succession de petits ressauts, avant de venir buter sur un ressaut plus important qui donne accés au plateau d'Anayet. Au pied de ce ressaut sur la gauche, se trouve une jolie combe qui monte à l'arroyeras 2557m, la laisser et continuer tout droit pour arriver sur le plateau.
De là l'on aperçoit le vertice d'anayet 2555m avec sa droite le col 2413m ainsi que le Pico De Anayet 2574m.
Partir tout droit direction O et vers 2300m revenir sur la gauche pour passer un léger ressaut, pour ensuite faire une traversée vers le col ( risques de coulées , ou neige dure ). Du col possibilité de monter en ski au sommet si les conditions sont bonnes, sinon crampons. Trés belle vue sur les sommets espagnols, l'ossau, balaïtous.