Pic De Gerbe

Catégories : #randonnée pédestre

Samedi 9 juin 2012

Départ: Cabane Bourdiou d'Aspeigt Alt : 840m UTM : 0706269 - 4767456

Du Bourdiou d'Aspeigt suivre la piste vers le S. Franchir une barriére ou à partir de là, la circulation est interdite.

Vers 1000m dans un virage l'on traverse l'Arriou Lassourde, ou se trouve un gros rocher portant le numéro 57. Un sentier par sur sa droite, passe devant une entrée de galerie miniére et continue de monter pour rejoindre la piste.

L'on passe prés du batiment minier en ruine.

1150m on franchi un pont en bois et l'on quitte la piste sur la gauche pour prendre un sentier bien cairné et qui redonne accés à la piste principale.

Ensuite l'on peut couper plusieurs fois la piste avant de rejoindre la cabane d'Ibech 1440m.

De la cabane d'Ibech traverser le ruisseau de Lassourde en prenant une direction OSO jusqu'a l'altitude de 1500m ou l'on trouve le sentier qui part vers l'Ouest et qui rentre dans le bois des Terres Inconnues. Trés bon sentier, bien tracé qui améne sur la croupe du Pic de Gerbe au point coté 1692.

Du point 1692 partir vers la droite et prendre la crête qui améne au sommet du Pic De Gerbe Alt: 1901m UTM : 0707044 - 4764895.

Trés belle vues à l'Ouest sur le Lauriolle et à l'Est sur la vallée de Laruns.

Du Pic De Gerbe possibilité de faire un parcours en crête jusqu'au Pla Troubat en passant par le Rocher Des Cinq Monts.

Itinéraire suivi: Photos ( 2012 ) N°3/6

vers le lauriolle

Vers le Lauriolle

itineraire

Itinéraire

Dénivelé : 1200m