Pic De Chérue

Dimanche 1 février 2009

Départ:
Pont de la sagette 1238m ( Lac de fabréges ) UTM: 072135-4750847

Prendre le chemin bien marqué et bien raide dans le bois. Itinéraire à faire par bon enneigement sinon le portage est pénible. Ce chemin améne à la cabane de Chérue 1810m.
De la cabane plusieurs itinéraires sont possibles pour accéder au Pic de Chérue 2195m

1) De la cabane prendre une direction ONO vers le col Lavigne prendre pied sur la crête à gauche de la cote 1945m et continuer toute crête jusqu'au Pic de Chérue. Déconseillé par grand vent.

2) De la cabane se diriger SO dans une combe entre les cotations 1953m et 1994m pour ensuite accéder à la crête à gauche de la côte 2143m. Déconseillé par grosses chutes de neiges récentes.

3) De la cabane prendre une direction E vers la cote 1889 passer entre la côte 1994m et 2087m et accéder à la crête à gauche de la cote

2143m.

4) Possibilité de faire le Pic par sa gauche en accédant par un large col sur la crête. Col bien marqué à droite de la côte 2133. Itinéraire plus long mais plus sur.

Descente possible  par le même itinéraire mais ski cross dans le bois si l'enneigement est faible ( bonnes techniques )

Sinon possible de descendre par le vallon de Saoubiste.
Du pic de Chérue se diriger SSO vers le col de magnabaigt 2072m ensuite prendre une direction E pour atteindre la cabane de saoubiste 1790m. De la cabane partir en direction du bois ou l'on retrouve le chemin d'été, là aussi ski cross si l'enneigement est faible mais la pente est moins raide.Le chemin aboutit a la centrale électrique du Pont de camps à 2km du Pont de la sagette.