Montagnon de bielle

Publié par skirando64 sur 25 Novembre 2011, 12:07pm

Catégories : #randonnée pédestre

Départ: Parking Alt 870m UTM: 0706606 - 4770484

Du parking prendre une direction S en remontant une piste qui passe devant une bergerie et un peu plus loin un abreuvoir.

Dans un virage en épingle Alt: 930m UTM: 0706452 - 4769688 laisser la piste et partir tout droit sur un bon sentier ( un peu raide ) qui monte dans le bois de Labaigt Dauste.

Se sentier reprend la piste Alt: 1060m UTM: 0706265 - 4769117.

Continuer sur la piste jusqu'a la cabane les Bordes, possibilité de couper la piste à plusieurs endroits ( cairns )

A la cabane de Bordes continuer sur la piste, elle monte de nouveau dans un bois pour déboucher sur un plateau. La cabane de Crambots se trouve sur la gauche Alt: 1458m UTM: 0704900 - 4768455.

Du plateau partir plein S pour rejoindre un sentier qui part en traversée direction E.

Se sentier franchit une petite brêche rocheuse sans aucune difficulté Alt: 1540m.

A la sortie de cette petite brêche partir sur la droite pour accéder à la crête de Séde de Pan. Se diriger vers l'O sur une sente plus ou moins visible qui améne au col de Lansatté Alt: 1860m. Du col de Lansatté partir SE sur un sentier qui améne au col de Losque Alt 1845m UTM: 0703421 - 4767042.

Du col partir sur la gauche pour prendre un sentier qui rejoint la crête qui donne accés au sommet du Montagnon. Du sommet trés belle vue. Par temps clair le Pic de la Rhune est visible.

Pour la descente une belle boucle est à faire. C'est de revenir par le col d'Aran.

Du Montagnon redescendre au col de Losque puis col de Lansatté.

Du col de Lansatté partir plein N vers le point coté 1832, pour rejoindre une sente qui descend sur le col d'Aran Alt 1654m.

Du col d'Aran partir pein E pour entamer une descente assez raide qui rejoint la piste et le parking.

Itinéraire suivi: Photos N° 1/3/5

montagnon massibé

col de losque

crete montagnon

massibe face est

rocher d'aran

montagnon 001

Itinéraire

Dénivelé: 1200m