Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de skirando64.over-blog.com

Le blog de skirando64.over-blog.com

Descriptifs de randonnée a ski vtt et pédestre.


Lac de Labachotte

Publié par skirando64 sur 21 Juin 2012, 13:24pm

Catégories : #randonnée pédestre

 

 

Départ : Parking pont du Goua

Alt : 940m UTM : 0710561 - 4753993

 

 

Du parking partir vers l'Est, franchir un petit muret pour rejoindre le pont du Goua.

Du pont prendre la direction gourette GR10 ( panneau indicateur ). La montée est un peu raide mais le sentier est bon malgré les grosses pierres qui se trouvent dans certaines parties.

Au point coté 1113 il y a une bifurcation ( panneau indicateur ) continuer à suivre Gourette GR10, le sentier améne sur un replat pour ensuite attaquer une belle montée.

Vers 1360m et aprés 400m de dénivelé réalisé, il faut partir à droite plein E, sur le sentier qui méne au plateau de Soussouéou. Faire attention à cette bifurcation car elle ne se voit pas beaucoup surtout en montant UTM : 0711835 - 4754016. Un panneau se trouve sur un arbre indiquant Cézy Soussouéou mais peu visible lui aussi. Le sentier part en longue traversée à travers bois avec une succession de montée et descente. Trés belle vue sur le gave du Soussouéou. A la sortie du bois vers 1420m l'on aperçoit le vaste plateau de Soussouéou.

Se diriger vers une passerelle Alt : 1400m UTM : 0714568 - 4753603 et la franchir.

Partir vers le SE pour prendre une sente rive gauche du Soussouéou, faire à peu prés 1km et contourner un petit mamelon coté 1466m et traverser le ruisseau de labachotte.

A partir de là prendre une direction plein S. La montée est trés raide et la sente est peu visible voire inexistante au départ.

Vers 1600m la sente est plus visible mais l'on peut vite la perdre,de toute façon il faut toujours avoir le ruisseau de labachotte sur la droite en montant. A la sortie du bois 1770m, se trouve une cabane presque en ruine. De là l'on distingue la voie ferrée du petit train d'Artouste.

Monter SSO pour la rejoindre toujours par une sente plus ou moins visible.Vous arrivez au niveau de l'intersection des petits trains ( double voie ferrée ) qui se prénomme la Batchaute ( point téléphonique ).

Traverser la voie ferrée ( attention au petit train ) franchir le petit muret en pierres et continuez à monter SSO sur une sente pas trés visible, qui améne à un petit col avec le lac juste derriére.

Jolie vue sur l'Amoulat, Arcizette.

Cette randonnée est trés sauvage, difficile d'accés et longue. Le retour se fera par le même itinéraire à moins "d'être trop fatigué et de prendre le petit train au passage !!!!"

 

 

Itinéraire suivi : Photos N°3/5/7/12

 

 

pont de goua

Pont Du Goua

 

 

panneau cezy

Panneau sur arbre

 

 

plateau soussoueou

Plateau Soussouéou

 

 

cabane soussoueou

Cabane Soussouéou

 

 

 

montée bois

Amorce de la sente

 

 

 

cabane

Cabane

 

 

 

vers le lac

Itinéraire depuis la cabane

 

 

 

lac de labachotte

Lac de Labachotte

 

 

 

vers gourette

Vers Gourette

 

 

petit train

Petit Train

 

 

bois

Le bois

 

 

 

itinéraire

Itinéraire

 

 

 

Dénivelée : 1300m

Durée : 6h à 7h

Carte IGN top/25 : 1547OT

Alti max : 2020m

Niveau : Montagnard

Matériel : Batons

Distance : 17KM

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents