Dent de Socques

Catégories : #randonnée pédestre

Samedi 21 Juin 2008

Départ:Cailloux de Socques 1400m

S'élever au SE sur une croupe qui se trouve rive gauche du ruisseau de Socques.Montez dans le bois direction ESE la montée est assez raide. Vers
1650m on sort du bois et l'on voit sur la gauche un vieux batiment d'une ancienne carriére. Prendre l'éperon à droite pour contourner des barres rocheuses Au dessus de ces barres prendre à gauche la combe qui améne au col de Socques 2640m, entre la dent 2692m et le Pic
2715m.
Du col se diriger SSO en traversée (Attention ce passage peut être rendu difficile en
fonction de l'enneigement )) pour passer une petite crête, descendre de quelques métres versant O et reprendre direction N pour atteindre l'arête de la dent de socques qui améne au sommet.
Prévoir crampons et piolet (un bout de corde peu être utile pour des personnes en manque de confiance) en fonction des conditions d'enneigement la neige peu rester trés tard dans ce secteur. Encore skiable le 21 Juin 2008

Le couloir se voit trés bien depuis le Pont de Camps cela peu donner une idée du matériel à prendre