Corniche des alhas

Publié par skirando64 sur 19 Juillet 2010, 21:19pm

Catégories : #randonnée pédestre

Samedi 17 Juillet

Départ : Sur la route du Pourtalet prendre une petite route sur la gauche Alt : 869m UTM : 0708899 - 4754832 à deux kilométres au dessus de la centrale électique de Miégebat, il y a un point rouge sur le parapet. Cette route est goudronnée sur 1km, ensuite c'est une piste mais bien roulante qui améne au parking du pont de Goua Alt : 966m UTM : 0710587- 4753995.

Du parking se diriger vers le petit muret qui se trouve au fond du parking, le franchir et un sentier monte jusqu'au pont de Goua 966m.Au pont de Goua se trouve un panneau indicateur, prendre la direction Gabas GR10 et monter sur la piste forestiére pendant un bon km pour arriver à la bifurcation qui méne à la corniche des Alhas ( panneau indicateur ) Alt 1092m.
Prendre pied sur la corniche, elle est équipée d'un cable sur environ 400m, certains passages peuvent impressionner certaines personnes sujettes au vertige. Un anneau d'encordement avec 2 mousquetons pour faire une main courante n'est pas négligeable pour des enfants.
La corniche débouche sur un pont en ciment avec le canyon du Soussouéou en dessous. Continuer sur la piste pour revenir sur le chemin de Gourette panneau indicateur 1113m UTM: 0711079-4753732.
Reprendre la direction pont de Goua. Descente pas facile de gros cailloux sont sur la piste.

La corniche est à éviter par temps de pluie.

pic_de_cezy

Matériel: Batons
Niveau: Promeneur

Anneau encordement + 2 mousquetons

pour enfants ou personnes sujettes au vertige