Soum De Coste Oueillére

Publié par skirando64 sur 30 Décembre 2014, 09:28am

Catégories : #ski rando

Compte rendu sortie du 29 Décembre 2014

Grosse galére sur la route pour rejoindre Payolle, verglas, voitures dans tous les sens un peu avant campan, avec pneu neige cela passe trés bien. Départ skis aux pieds depuis les quatres Véziaux en remontant la piste jusqu'au granges de Camoudiet.

Trés bon enneigement dans le vallon de Coste Oueillére, quelques endroits soufflé qui laissent apparaitre des rochers, mais il y a dela place pour ce faire plaisir. Sommet atteint en skis. Fort vent glacial au sommet venant d'E avec transport de neige.

Descente sur une neige légérement cartonnée sur le haut et trés bonne poudre dans les combes abrités du vent. Du monde sur le col de la Crabe et merci au 2 skieurs devant nous pour la trace.

Aucune activité avalancheuse observé.

Accés : Prendre la route de Campan et suivre col d'Aspin. Arrivée au lac de payolle prendre à droite hotellerie Quatres Véziaux et suivre la route qui monte au granges de Camoudiet. Par fort enneigement la route est barrée au quatre Véziaux.

____________________

Départ : Granges de Camoudiet Alt : 1438m

UTM : 31T 277837 - 4754189

Des granges de Camoudiet prendre une direction OSO et atteindre le pied du vallon vers 1750m.S'engager dans le vallon en remontant une sucession de ressauts. Vers 2150m partir légérement sur la gauche pour passer une masse rocheuse et repartir sur la droite en traversée, petit passage ou il y a un risque de coulée venant de la Sarrat de Las Lourides.

Ensuite passer entre les côtes 2312 et 2284 et remonter une pente assez forte pour atteindre la crête. Partir sur la droite pour atteindre le sommet 2453m. Descente par le même itinéraire.

Itinéraire suivi: Photos (2014) N°1/3

Vallon Coste Oueillére

Franchissement ressaut

Itinéraire

Dénivelé : 1100m des granges