Tousseau - Coos - Sésérite

Publié par skirando64 sur 9 Novembre 2014, 16:40pm

Catégories : #randonnée pédestre

Accés : De Louvie Juzon prendre la D240 en direction du village de castet. Au village prendre la route qui monte au plateau de castet.

__________________________

Départ : 868m UTM : 30T 713321 - 4771179

Du plateau de Castet 868m prendre la route de droite SO, elle passe devant la maison des chasseurs.

La route donne accés à une grande prairie. Continuer sur la piste qui pénétre dans le bois, une barriére en interdit l'accés aux voitures. Continuer sur cette piste jusqu'a l'abreuvoir de Lourziou. Ne pas se préocuper des 2 pistes qui partent sur la gauche.

Des abreuvoirs poursuivre sur la piste. A la sortie du bois l'on débouche dans un large vallon. Continuerjusqu'au Coutchet et de là partir SSE pour aller chercher une croupe et partir vers les points cotés 1477 et 1519.

A la cote 1519 partir légérement sur la gauche pour récupérer la sente qui monte au col ( sente bien visible ). Arrivée au col partir sur la droite toute crête pour rejoindre le sommet du Tousseau 1693m.

Du Tousseau revenir sur ses pas ou contourner une dépression et se diriger vers l'E pour rejoindre le Pic de Coos. Vers 1700m partir ESE pour monter sur la croupe qui donne accés au pic de Coos.

Du pic de Coos, redescendre vers le N pour passer au col de Lalléne 1840m. Descendre le col pour rejoindre le Coigt de Jaut 1523m. Du Coigt de Jaut partir NNO en traversée vers le bois pour remonter au Sésérite 1588m.

Du Sésérite prendre la crête vers l'O en suivant la cloture barbelé. Franchir la cloture presque en bouit de crête et descendre en direction de la canole point coté 1134 et 979, pour se retrouver sur le plateau. Reprendre la piste pour rejoindre les voitures.

Itinéraire suivi: Photos ( 2014 ) N°3/4/6/10/13

descente col lalléne

coigt de jaut

vers le sésérite

dans le bois vers le sésérite

depuis le sésérite

itinéraire

Dénivelé : 1200m

Durée : 5h30 à 6h30

Carte Ign Top/25 : 1546ET

Alti max : 1844m

Distance : 14km

Niveau : randonneur

ilildu64 09/11/2014 18:41

les premières neiges sur nos cimes pour cette balade sympa.